FANDOM

Vendeaume.png

Vendeaume se situe au nord-est de Bordeciel . Il s'agit de la capitale d'Estemarche. Vendeaume est une ville glaciale. Il y neige presque tout le temps et l'eau passant sous la muraille est perpétuellement gelée. C'est dans cette ville que réside Ulfric Sombrage le leader de la rébellion nordique. Cette ville fut construite par Ysgramor. Dans cette cité, on peut remarquer une forte descrimination envers les Elfes Noirs. (Dunmers) et les Argoniens . Pour les premiers, un quartier a été construit en contrebas de la cité et la majeure partie des nordiques ne préfère pas s'y aventurer. Pour les Argoniens , ils sont interdits de séjour dans Vendeaume, raison pour laquelle ils vivent sur les quais.

Geographie Modifier

à venir

Histoire Modifier

à venir

DescriminationsModifier

à venir

QuartiersModifier

à venir

BâtimentsModifier

Vendeaume est une grande ville et possède un grand nombre de bâtiments.

  • Auberges :
    • ​Auberge du Candelâtre : Auberge de Vendeaume. Pour les citoyens, cette auberge est un symbole de calme et de sécurité. On peut y trouver Stenvar un mercenaire ou bien Adonato Leotelli un auteur.
    • Club de la Nouvelle Gnisis : Auberge du Quartier Gris. Elle est le centre du quartier Dunmer. Cependant certains nordiques tendent à penser que les boissons sont meilleur dans cette auberge que dans "la leur". Elle est tenue par Ambarys Rendar et son assistant Malthyr Elenil.
  • Commerces :
    • ​Quartiers des Forgerons : Pour le bâtiment, il s'agit avant tout de la maison du forgeron Oengul Guerre-Enclume. Lui et Hermir Coeur-Fort, son assistante, vendent des armes et armures à l'extérieur.
    • La Fiole Blanche : Boutique apothicaire non loi des Quartiers des Forgerons. La boutique est tenue par un viel altmer aigri : Nurelion. Il est aidé par son jeune assistant Impérial Quintus Navale.
    • Les Occasions de Sadri : Ce magasin se trouve dans le Quartier Gris.Il est géré par Revyn Sadri. Il s'agit d'un receleur Dunmer qui ne prendra pourtant pas les objets volés du joueur.
    • Place du Marché de Vendeaume : Elle se situe en contrebas du Quartier des Forgerons et en face de La Fiole Blanche. Elle est composée de 3 vendeurs. Aval Atheron un elfe noir qui vend toutes sortes d'objets, Hillevi Cruelle-Mer qui vend uniquement de la nourriture et Niranye une haut-elfe qui vend elle aussi tous types d'objets.
  • Habitations :
    • ​Résidence Aretino : Cette habitation est verrouillée. Cependant une rumeur dit que le jeune orphelin Aventus Aretino accomplirait le Sacrement Noir...
    • Foyer Argonien : Comme les Dunmers, les Argoniens sont rejetés des Nordiques. Cependant à l'inverse des Elfes Noirs, ils n'ont pas le droit de rentrer à l'intérieur de la ville et vivent donc dans ces quais de fortune. On peut y croiser des argoniens comme Shahvee, Neetrenaza...
    • Résidence Atheron : Résidence localisée en bas du Quartier Gris à côté des Occasions de Sadri. Les résidents sont la fratrie composée des Elfes Noirs Aval, Faryl et Suvaris Atheron.
    • Maison de Belyn Hlaalu : Maison appartenant au Dunmer Belyn Hlaalu, propriétaire de la Ferme Hlaalu.
    • Maison de Brunwulf Libre-Hiver : Maison bien entretenue du héros nordique Brunwulf Libre-Hiver.
    • Hjerim : Il s'agit là de la maison que le joueur peut acheter à Vendeaume. Elle coûte 12.000 Septims et elle sera pleine d'objets pour 9.000 Septims.
    • Maison du Clan Cruelle-Mer : C'est dans cette maison que vit la famille nordique respectée des Cruelle-Mer. A l'intérieur vivent Torsten, Hillevi et Grimvar leur fils.
    • Maison du Clan Brise-Bouclier : Les habitants de cette maison sont Torbjorn, Tova et Nilsine Brise-Bouclier.
    • Maison de Niranye : Maison de la vendeuse Altmer Niranye.
    • Maison de Viola Giordano : Maison dans laquelle vit la vieille Viola Giordano qui soutient l'Empire. Elle s'était installée à Vendeaume avec son défunt mari.
  • Autres :
    • ​Bazar des Curiosités : Sorte de musée montrant des objects ésotériques appartenant à Calixto Corrium.
    • Nécropole de Vendeaume : Nécropole basique se trouvant à l'opposé du Quartier Gris.
    • Temple de Talos : Puisque les nordiques refusent toute autorité, autant désobéir à toutes les règles et pratiquer un culte interdit. Ces Nordiques alors !

Palais des RoisModifier

Le Palais des Rois est la demeure du Jarl Ulfric Sombrage. C'est également le siège du pouvoir d'Estemarche et de la rébellion Sombrage. Il s'agit du plus ancien bâtiment de Vendeaume voire de tout Bordeciel. Voici la liste des habitants :

  • Jarl Ulfric Sombrage : Jarl de Vendeaume, leader des rebelles Sombrages, assassin du Haut-Roi Torygg... Beaucoup pour un seul homme.
  • Galmar Rude-Poing : Huscarl d'Ulfric Sombrage ainsi que son second à la tête des Sombrages. Il en est à la tête de l'Armée et il est toujours là lors des assauts de ville. Il a un frère Rolff.
  • Wuunferth le Sans-Vie : Sorcier de la cour et "boucher" à ses heures.
  • Sifnar Ironkettle : Sifnar est le cuisinier de la cour.
  • Jorleif : Chambellan du Jarl Ulfric Sombrage puis de Brunwulf Libre-Hiver.

C'est dans ce palais que se retrouveront les jarls éxilés.

Bâtiments à l'extérieur de VendeaumeModifier

Liste des bâtiments notables à l'extérieur de la cité :

  • Foyer Argonien : Lieu de résidence des Argoniens interdits de rentrer dans la ville.
  • Brandy-Mug Farm : Ferme tenue par Bolfrida Brandy-Mug. Elle peut acheter au joueur des céréales.
  • Bureau du Clan Brise-Bouclier : Bureau dans lequel le clan Shatter-Shield gère l'argent obtenu par leurs opérations maritimes.
  • Bureau de la Compagnie de l'Empire Oriental : Sorte de réserve où l'on peut trouver plein d'objets. On peut aussi rencontrer l'imperial Orthus Endario, le soldat imperial Adelaisa Vendicci et l'argonien Gulum-Ei.
  • Ferme Hlaalu : Ferme tenue par le Dunmer par Belyn Hlaalu et par Adisla son employée Nordique (oui un Elfe Noir emploit une nordique à Vendeaume !).
  • Hollyfrost Farm : Ferme appartenant aux Cruelle-Mer. Tulvur y habite avec 2 chiens.
  • Ecuries de Vendeaume : Ecuries où l'on peut achter un cheval marron avec des pattes blanches. Alfarinn le conducteur de calèche de Vendeaume peut être trouvé là-bas.

Liste des habitantsModifier

Voici la liste des habitants de Vendeaume :

  • Adelaisa Vendicci : Soldat de l'Empire travaillant à la Compagnie de l'Empire Oriental.
  • Adonato Leotelli : Auteur dramatique.
  • Ambarys Rendar : Propriétaire du Club de la Nouvelle Gnisis.
  • Angrenor Once-Honored : Mendiant errant dans le Quartier Gris.
  • Arivanya : Femme de Ulundil.
  • Aval Atheron : Marchand sur la Place du Marché.
  • Aventus Aretino : Jeune garçon ayant tout juste quitté l'orphelinat Honorem de Faillaise.
  • Brunwulf Libre-Hiver : Possible Jarl de Vendeaume, héros nordique étant plus consciencieux envers les Elfes Noirs.
  • Calixto Corrium : Propriétaire du Bazar des Curiosités.
  • Captain Lonely-Gale : Navigateur à la retraite.
  • Dalan Merchad : Matelot du North Wind.
  • Elda Early-Dawn : Propriétaire de l'Auberge du Candelâtre.
  • Faryl Atheron : Fermier travaillant à la Brandy-Mug Farm.
  • Friga Shatter-Shield : Soeur jumelle de Nilsine, assassinnée par le "Boucher".
  • Galmar Rude-Poing : Second à la tête des Sombrages et huscarl d'Ulfric Sombrage.
  • Grimvar Cruelle-Mer : Fils de Torsten Cruelle-Mer.
  • Helgird : Prêtresse d'Arkay.
  • Hermir Coeur-Fort : Assistante du Forgeron Oengul Guerre-Enclume.
  • Hillevi Cruelle-Mer : Femme de Torsten Cruelle-Mer et vendeuse sur le marché.
  • Idesa Sadri : Nounou à domicile du clan Cruelle-Mer.
  • Jora : Prêtresse de Talos et femme de Lortheim.
  • Jorleif : Chambellan et stratège du Jarl Ulfric et Sombrage et du possible Jarl Brunwulf Libre-Hiver.
  • Kjar : Capitaine du North Wind.
  • Lortheim : Prêtre de Talos et mari de Jora.
  • Luaffyn : Barde de l'Auberge du Candelâtre.
  • Malthyr Elenil : Aide d'Ambarys Rendar.
  • Neetrenaza : Travailleur argonien sur les quais.
  • Nils : Cuisinier de l'Auberge du Candelâtre, on le voit souvent couper du bois dans la cité.
  • Nilsine Brise-Bouclier : Fille de Torbjorn et Tova.
  • Niranye : Marchande sur la Place du Marché.
  • Nurelion : Vieux propriétaire de La Fiole Blanche.
  • Oengul Guerre-Enclume : Forgeron de la Cour.
  • Orthus Endario : Chef de Bureau de la Compagnie de l'Empire Orientale.
  • Quintus Navale : Assistant de Nurelion.
  • Revyn Sadri : Receleur et propriétaire des Occasions de Sadri.
  • Rolff Rude-Poing : Frère de Galmar, haineux envers les Dunmers et les Argoniens.
  • Explore-Les-Marais : Argonien travaillant sur les quais.
  • Shahvee : Argonienne travaillant sur les quais.
  • Sifnar Ironkettle : Serviteur du Jarl.
  • Silda the Unseen : Mendiante errant près du Palais des Rois, experte en vol à la tire.
  • Pieds-Dans-L'eau : Travailleur argonien sur les quais.
  • Stenvar : Mercenaire qui peut être engagé se trouvant à l'Auberge du Candelâtre.
  • Susanna the Wicked : Serveuse à l'Auberge du Candelâtre.
  • Suvaris Atheron : Chef du Bureau du Clan Brise-Bouclier.
  • Torbjorn Brise-Bouclier : Patriarche du clan Brise-Bouclier.
  • Torsten Cruelle-Mer : Riche propriétaire de la Hollyfrost Farm.
  • Tova Brise-Bouclier : Femme de Torbjorn.
  • Jarl Ulfric Sombrage : Jarl de Vendeaume et leader des Rebelles Sombrages.
  • Ulundil : Propriétaire des Ecuries de Vendeaume.
  • Viola Giordano : Riche vielle fille.
  • Voldsea Giryon : Elfe noir femelle, marin sur le North Wind.
  • Wunnferth le Sans-Vie : Sorcier de la cour et "boucher".
  • Yrsarald Thrice-Pierced : Officier Sombrage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard