Fandom

Wiki The Elder Scrolls V : Skyrim

Nordique

77pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
The-elder-scrolls-v-skyrim-playstation-3-ps3-1313401334-054.jpg
 Les Nordiques (Nords) sont les premiers êtres humains de Tamriel et sont les habitants de Bordeciel . Ils sont aussi appelés les Enfants du ciel car selon la légende c'est en Bordeciel, au sommet de la gorge du monde, que la déesse Kyne insufflat le souffle de vie aux hommes.

Origine Modifier

Les Nordiques sont les descendants d'Ysgramor et de ses 500 guerriers, qui ont débarqué d'Atmora pour arracher Tamriel à l'hégémonie elfe, et fonder ainsi le premier Empire humain. Ce sont des guerriers enthousiastes, et ils sont capables d'agir en tant que soldats, mercenaires, marchands, forgerons partout dans Tamriel. Désireux d'améliorer leurs compétences martiales au-delà des méthodes traditionnelles de Bordeciel, ils participent à toutes sortes de guerre. Les Nordiques sont par-dessus tout attachés à l'honneur et la gloire, ainsi qu'à leur famille.

Ainsi, Bordeciel est le plus vieil établissement humain en Tamriel, ce qui fait des Nordiques la plus ancienne race humaine sur ce continent. En effet, si un Bréton ou un impérial pouvait remonter de très nombreux siècles dans sa ligner, il s'apercevrait que ses ancêtres sont nordiques.

Même ces derniers siècles, de nombreux humain parmi les plus influents sont nordiques. Parmi eux, Tiber Septim, qui fonda pourtant son Empire en Cyrodiil.

Etant les premiers habitants de Bordeciel, les Nordiques voit d'un mauvaise oeil l'arrivée des autres races dans leur province...

DescriptionModifier

Les citoyens de Bordeciel sont grands, agressifs et sans peur, laborieux et entreprenants dans les domaines du commerce et de l’exploration. Les Nordiques sont aussi des marins de renom, et ont profité du commerce maritime depuis leurs premières migrations à travers la mer d'Atmora. Ce sont d'excellents capitaines et marins dont les flottes marchandes arpentent de nombreuses régions tout au long des côtes de Tamriel.

Forts et entêtés, voire téméraires, les Nordiques passe le plus claire de leurs temps à guerroyer faisant grand cas de l'honneur et de la gloire, ce qu'ils recherchent toute leur vie. les Nordiques sont aussi connus pour leur résistance au froid, même d’origine magique. La violence fait partie du quotidien des Nordiques ; ils sont d’ailleurs tous rompus à la plupart des armes et techniques de combat, participent gaiement aux guerres, et mènent bataille avec une férocité fanatique qui traumatise et épouvante leurs adversaires.

CultureModifier

Ils vouent un culte à Talos qui a été interdit par les impériaux sur odre des Thalmor, au grand désarroi de ces derniers. Les anciens Nordiques de Bordeciel, avant l’arrivée du culte impériale, vénéraient les Dieux de L'ancien Panthéon Nordique, dont le chef Shor, qui créa Sovngard. Ce lieu qui accueil tout les Nordiques morts l'arme a la main. Les Nordiques de Bordeciel vénèrent aujourd'hui les Dieux de l'Empire. La culture Nordique est trés ancienne et complexe, et compte de nombreux héros aux actes légendaires t'elle que Ysgramor, Wulfharth, le roi Harald, Jurgen Parlevent et bien d'autres...

Dans les temps anciens, les Nordiques les plus puissants maîtrisait le thu'um une forme de magie nordique puissante originellement maitrisée par les Dragons mais pourtant commune en Bordeciel. Cette magie est l'apanage des Nordiques, qu'ils considéraient comme étant un art prodigué aux hommes par les Dieux.

Les Nordiques ont également pour la plupart un surnom. Exemple : Œil-de-feu, Demi-Troll, Chantepierre etc

Mais aussi des surnoms qui sont les noms de leurs clans t'elle que Brises Boucliers, Grisetoison, Guerrier-né, Libre-Hiver, Tueur de Troll etc

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard