FANDOM

Chaque châtellerie de Bordeciel est dirigée par un jarl. Chaque jarl agit indépendemment des autres mais ils prêtent chacun allégeance au Haut-Roi de Bordeciel. Le Jarl est en charge de la châtellerie : il gère la milice locale ainsi que le commerce.

Ascension Modifier

Il semble que le titre de Jarl soit transmis de père en fils. Le premier enfant né devient héritier du trône, garçon comme fille comme par exemple Idgrod la Jeune à Morthal.

Cour Modifier

Chaque Jarl peut compter sur d'autres personnes pour l'aider à gouverner la châtellerie. Ainsi, les cours sont composées :

  • Jarl : Personnage principal de la cour.
  • Chambellan : Homme de chambre du roi, c'est aussi à lui qu'il faut s'adresser pour obtenir une maison ou pour obtenir une mission.
  • Sorcier : Souvent un ami du Jarl, il est un personnage clé de la cour. Ils ne change pas en fonction du final de la guerre car leur position politique n'est pas important pour eux.
  • Huscarl : Garde du corps du Jarl, il lui a juré sa loyauté jusqu'à sa propre mort. Il est aussi le responsable des gardes.
  • Thane : Souvent noble, ils participent au gouvernement de la châtellerie. Ou pas forcément car le joueur peut en devenir un. Ils sont considérés comme membre de la cour et obtiennent un huscarl personnel. C'est le Jarl qui choisit de nommer un Thane.

RésidenceModifier

Les Jarl vivent dans de luxueux palais. Pour les châtellerie les plus riches du moins. Le Jarl possède alors ses quartiers et plusieurs chambres, cuisine et salle de dîner gigantesque. Pour les châtelleries les moins puissantes, il s'agit juste d'une petite longère avec 2 chambres et une petite cheminée ainsi qu'une salle reservée au représentant Impérial ou Sombrage.

Comment s'adresser au Jarl ?Modifier

Jarl est un titre. Ainsi lorsque l'on parle au Jarl, on doit prononcer "Jarl" suivi de son prénom. Exemple : "Jarl Ulfric". De plus le "J" est prononcé comme un "Y". A lire "Yarl".

Liste des JarlsModifier

Voici la liste des jarls standard. En effet le résultat de la guerre civile influt sur les jarls. Exemple, si vous avez fini la quête de la Légion Impériale, les jarls des villes ayant prêté allégeance aux Sombrages seront remplacés par des impériaux.

  • Balgruuf le Grand : Jarl de Blancherive, neutre puis plus tard impérial.
  • Elisif la Juste : Jarl de Solitude, impériale puis plus tard Sombrage.
  • Idgrod Ravencrome : Jarl de Morthal, impériale.
  • Igmund : Jarl de Markarth, impérial.
  • Korir : Jarl de Fortdhiver, Sombrage.
  • Laila Law-Giver : Jarl de Faillaise, Sombrage.
  • Siddgeir : Jarl d'Epervine, impérial.
  • Skald l'Aîné : Jarl d'Aubétoile, Sombrage.
  • Ulfric Sombrage : Jarl de Vendeaume, Sombrage.

A la fin de la Guerre Civile, l'équilibre change. Ainsi comme dit plus haut, si une ville est dirigée par un Jarl dont les idéaux sont contraires à la faction ayant gagné, il sera démis de ses fonctions et sera remplacé par un autre. Voici les personnages qui pourront faire leur apparition en tant que Jarl en fonction du vainqueur :

  • Brina Merilis : Possible Jarl d'Aubétoile si l'Empire gagne la guerre.
  • Brunwulf Libre-Hiver : Possible Jarl de Vendeaume si l'Empire gagne la guerre.
  • Dengeir de Stuhn : Possible Jarl d'Epervine si les Sombrages gagnent la guerre.
  • Kraldar : Possible Jarl de Fortdhiver si l'Empire gagne la guerre.
  • Maven Roncenoir : Possible Jarl de Faillaise si l'Empire gagne la guerre.
  • 'Sorli the Builder :' Possible Jarl de Morthal si les Sombrages gagnent la guerre.
  • Thongvor Sang-D'argent : Possible Jarl de Markarth si les Sombrages gagnent la guerre.
  • Vignar Grisetoison : Possible Jarl de Blancherive si les Sombrages gagnent la guerre.

Voici à présent quelques anciens jarls qui ont marqués l'histoire :

  • L'Ours : Ancien Jarl de Vendeaume et père d'Ulfric Sombrage.
  • Dengeir de Stuhn : Ancien Jarl d'Epervine dont il est aujourd'hui Thana. Il est le père de Siddgeir l'actuel Jarl.
  • Elgryr the Unminded : Ancien Jarl de Vendeaume durant l'Ere Seconde.
  • Hanse : Ancien Jarl de Fortdhiver.
  • Hosgunn Crossed-Daggers : Jarl de Faillaise, c'est de son nom qu'est tirée l'emblême de la ville.
  • Hrolfdir : Ancien Jarl de Markarth et père d'Igmund l'actuel Jarl. Il est égalment le frère de Raerek, son chambellan.
  • Olaf le Borgne : Ancien Jarl de Blancherive.
  • Torygg : Ancien Haut-Roi et Jarl de Solitude.
  • Valdimar : Ancien Jarl de Fortdhiver.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard