FANDOM

Bosmer.png

Les Elfes des Bois ou Bosmers, sont des elfes originaires de Val-Boisé. Ils vivent en harmonie avec les animaux et la nature et attaquent les gens qui la profanent. Ils sont aussi les meilleurs archers de tout Tamriel et sont douer pour contrôler les animaux.

Origines Modifier

Aussi appelés "Bosmer", qui signifie "Peuple de la sève" ou "Peuple des bois" (Bos = forêt, bois; Mer = Peuple), en langue elfe.

Les Elfes des Bois descendent de l'ancien Clan des Ayléides, qui, possédant une certaine affinité avec la nature, s'établit dans les forêts de sud-ouest de Tamriel lors de l'Ere Méréthique, mais, comme tous les Elfes, fut peu à peu repoussé par des Hommes de plus en plus entreprenants.

Les Elfes des Bois ne vivent plus aujourd'hui que dans la province de Val-Boisé.

En l'an 830 de la Seconde Ere, Val-Boisé et l'Archipel de l'Automne, peuplé par les Haut-Elfes, s'unirent à nouveau après des siècles de séparation. Ils forment à présent le Domaine Aldmeri.

Histoire Modifier

A venir

Elfes des Bois connusModifier

Même si la race Bosmer est la moins présente dans Skyrim, les Elfes des Bois compte pas mal de personnages assez importants comme :

  • Enthir : Receleur de la Guilde des Voleurs et ancien ami de Gallus.
  • Galathil : Changeuse de visage de la Guilde des Voleurs. Apparaît uniquement dans Dawnguard.
  • Anuriel : Chambellan du Jarl Laila de Faillaise.
  • Beleval : Seule Bosmer de Dawnguard.
  • Wylandriah : Sorcière de la Cour de Faillaise sous le Jarl Laila.
  • Ronthil : Vampire Bosmer dans Dawnguard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard