Fandom

Wiki The Elder Scrolls V : Skyrim

Bordeciel

77pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager
Map bordeciel.png

Carte de Bordeciel. Une amélioration de la carte sera bientôt ajoutée.

Bordeciel est l'univers où se déroule le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim (Bordeciel étant la traduction française de Skyrim).

D'un point de vue administratif, c'est l'une des neuf provinces de Tamriel, le continent le plus grand de la planète Nirn. Ce dernier est sous le contrôle de la Cité Impériale située dans la province de Cyrodiil (majoritairement constituée d'humains), une militocratie fédérale. En d'autres termes, le pouvoir appartient à l'armée (les Impériaux), qui le délègue ensuite à d'autres organismes. Ces organismes sont les Châtelleries, toutes commandées par un jarl dans le respect des traditions nordiques. En effet, Bordeciel est habité depuis toujours par ce peuple.

D'un point de vue politique, il est difficile d'expliquer la situation : une guerre civile fait rage, depuis que les Nordiques réclament leur indépendance aux Impériaux. Cette guerre était sans fin, mais c'était sans compter l'arrivée d'Ulfric Sombrage, qui créa une armée et fit un coup d'état pour devenir Haut-Roi. L'avenir de la guerre peut être très rapidement influencé par les actions du joueur.

D'un point de vue géoraphique, peu de choses sont connues sur Bordeciel :

  • Sa capitale est Solitude ; la ville se trouve dans la châtellerie de Haafingar, à l'extrême nord-ouest.
  • Les provinces limitrophes sont au nombre de quatre : Hauteroche au nord-ouest (High Rock en VO'), Lenclume au sud-ouest (Hammerfell en VO), Cyrodiil au sud, et enfin Morrowind à l'est.
  • Bordeciel est divisé en neuf châtelleries.
  • Le point culminant de la province est le Haut-Hrothgar, un édifice construit au sommet de la montagne, dominant tout le paysage. On peut y apercevoir des aurores boréales extrêmement intenses certaines nuits.

L' histoire de Bordeciel Modifier

Cette section est en cours de réalisation.

Liste des neuf ChâtelleriesModifier

Dans cette partie seront énumérées les différentes Châtelleries de Bordeciel, ainsi que la capitale, les villes et villages qui les constituent.

  • Haafingar : La capitale de cette Châtellerie est Solitude, la capitale de Bordeciel. Il existe un village s'appelant Pondragon. On retrouve sur le territoire quelques hameaux dispersés.
  • Hjaalmarche : La capitale se nomme Morthal.
  • Le Clos : Ici, la capitale s'appelle Aubétoile.
  • Fortdhiver : La capitale est elle aussi appelée Fortdhiver. On n'y trouve aucun village, mais il y a l'Académie de Fortdhiver.
  • La Crevasse : La capitale est Markath. On peut trouver le Château de Coeur-de-Roche, ainsi qu'un village appelé Falpertuis.
  • Blancherive : Sans doute la plus connue des joueurs puisque la première visitée. La capitale est Blancherive (le lieu de pouvoir est plus précisément Fort-Dragon). Il y a à la frontière sud un village nommé Rivebois.
  • Estemarche : La capitale s'appelle Vendaume (siège du pouvoir des Sombrages). On y trouve d'ailleurs le Palais des Rois.
  • Epervine : La capitale porte le même nom, et est entourée de nombreux hameaux, ainsi que d'un village nommé Helgen.
  • La Brèche : La capitale est Faillaise (on peut y trouver le château d'Embruine). Il y a deux villages à proximité appelés Fort-Ivar et Pierre-de-Shor.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard